... La vie va son train, et vice-versa...

... Ils bénéficient du droit du sol...Deux pigeonneaux princiers.
Ces deux pigeonnaux de robe meunière sont nés en Auvergne voici maintenant pas loin de trois semaines.
Winston, le père, est un réfugié climatique d'origine britannique, qui, lâché à Bourges en Août 2010, après trois jours passés dans des paniers et libéré dans des conditions météo à ne pas mettre un breton dehors, fût-il un grand-breton, a préféré ne pas entreprendre le voyage de 950 km qui l'aurait ramené chez lui au nord de Newcastle, et après plusieurs semaines d'errance, il a trouvé refuge en Auvergne où il s'est établi. Je vous ai déjà conté son histoire.
Une fois naturalisé français, c'est moins difficile pour un pigeon anglais que pour un réfugié afghan le simple transfert du carton de propriété suffit, Winston bien remis de ses fatigues et de ses émotions a jeté son dévolu sur l'espiègle Sarah, une jeune et très jolie rousse (à gauche sur la photo), a qui il a fait deux beaux enfants, ceux qui sont en photo-bandeau.
A noter que si Sarah a l'air de n'être pas très bien débarbouillée, c'est simplement parce qu'elle venait tout juste de nourrir ses jeunes quand je l'ai prise en photo...
Nés presque libres et égaux avec les autres pigeons dans un colombier laïc et républicain, ces jeunes volatiles anglo-français pourront s'ils le désirent adopter la religion anglicane...De toute façon, d'ici deux ou trois semaines, ils voleront avec leurs jeunes compagnons autour du clocher d'Yssac-la-Tourette situé à moins de cent mètres de leur domicile.
Plus tard, comme leurs aînés, ils sillonneront le ciel de France, et rapporteront peut-être à leur manager un honorifique trophée...
***
Chaque jour qui passe...
... Nous éloigne du commencement et nous rapproche de la fin. Sans doute la fin de Laurent Gbagbo surviendra-t-elle avant celle de kadhafi, mais qui sait. L'un comme l'autre sont rusés et retors, ils n'ont pas encore dit leur dernier mot.
Quoi qu'il en soit, du moins pour Gbagbo, même s'il peut encore jouer les prolongations, l'issue ne fait pas de doute. Il devra quitter son palais, et rendre le pouvoir à celui que les urnes ont rendu légitime à l'exercer. Mais la Côte d'Ivoire mettra de longs mois si ce n'est des années pour apprivoiser la démocratie.
En proie à la lutte entre bandes rivales, elle s'est gangrenée de groupes armés incontrôlés qui la rend aussi sûre que l'était le Royaume de France du temps où il était sillonné par les grandes compagnies...Il faudra du temps au Ivoiriens pour se reconcilier avec eux-mêmes...
On se souvient du commuiqué triomphal qui annonçait que conformément à la Résolution 1973 de l'Onu, des avions à cocarde tricolore avaient détruit quatre blindés de l'armée de Kadhafi...Le Charles de Gaulle s'apprêtait à appareiller en direction des côtes libyennes, les Anglais étaient avec nous, les Américains procédaient avec leur délicatesse habituelle à des "frappes ciblées" à coups de missiles tomahawk, autant dire que Muhammar était cuit !
C'était il y a quatre semaines, et si j'osais parodier Robert Lamoureux, je dirais que malgré les bombardements de la coalition et le souffle puissant des Rafale, le connard est toujours vivant !
Les Libyens devront attendre encore un peu avant de mettre les drapeaux aux fenêtres de Tripoli.
Et chez nous, comment ça va ?
Bien évidement, ce qui mobilise l'opinion, plus encore peut-être que le fameux programme du PS, c'est sans doute le débat majeur et capital auquel le noyau dur des umpes va consacrer pas moins de deux heures de son temps précieux.
Le Front National a kidnappé Jeanne d'Arc, les Umpes s'apprêtent à faire de Charles Martel leur Saint protecteur.
Non pas le Charles Martel de 732, en 732, c'était de la rigolade, mais le Charles de 737, celui qui a sauvé l'Occident Chrétien...
*** Merci à toi Charles ! ***
...Celui sans lequel nous porterions tous une chéchia et des babouches, et je te raconte pas le nombre de minarets qui pourraient servir d'antennes-relais pour la télé et les téléphones portables !
Sans le Charles Martel de 737, si ça se trouve, les rares catholiques qui voudraient pratiquer leur religion seraient obligés aujourd'hui d'assister à des messes sauvages sur les parkings des supermarchés halal...
A plus tard...